PTO vient d’envoyer un communiqué assez cryptique, mais qui comporte quelques mots à la mode, comme Blockchain, Web3, Fandom, et Tokenisation. Tout cela permet d’annoncer un partenariat avec la future plateforme Sportpass.
Voici les promesses, Transformer l’expérience des fans pour le triathlon et les sports d’endurance qui tire parti de la technologie Web3 et blockchain. Avec une vision commune d’améliorer la communauté du triathlon et des sports d’endurance, la PTO et SPORTPASS tireront parti des données en chaîne et de la technologie Web3 pour introduire un niveau de propriété et d’engagement numériques qui peut s’étendre sur l’engagement à vie avec le sport. Grâce à un système unique de classement des athlètes tokenisé, les participants à T100 recevront des distinctions et des récompenses, ce qui stimulera la motivation et la reconnaissance au sein de la communauté.
En plus d’améliorer l’engagement des fans, la nouvelle plate-forme d’expérience offrira également des services de billetterie pour permettre aux fans d’accéder à des événements et à des compétitions exclusifs. Grâce à des partenariats stratégiques et à des solutions innovantes, SPORTPASS et la PTO travailleront à améliorer l’accessibilité et l’inclusivité des sports de triathlon et d’endurance dans le monde entier.
La nouvelle plate-forme sera déployée au cours de la première saison du T100 Triathlon World Tour et sera initialement disponible pour les athlètes professionnels avant d’être ultérieurement mise à l’échelle pour les athlètes amateurs et les fans.
Mais, que signifient des récompenses ? Est-ce des offres partenaires ? Des NFTs ? Ce qui nous interpelle le plus est le terme tokenisation. S’il faut savoir que le token n’a pas de valeur de façon directe, par définition, il sert généralement d’identificateur pour la valeur d’un actif. Cela signifierait donc que les athlètes PTO auraient ainsi une valeur.
On active notre imagination, tout cela nous interpelle et on peut imaginer à une sorte de bourse pour les athlètes pros. Il existe déjà un système similaire comme Royaltiz, il est alors possible d’investir sur son joueur préféré de football, tennis, hockey, Hanouna…
Si c’est le cas, seriez-vous prêt à investir ? N’est-ce pas une forme de pari sportif ?