33 ironmans en 33 jours

C’est le challenge que s’est donné Didier Woloszyn. Bon, on va être honnète avec vous, généralement ce style de challenge se fait généralement à des vitesses presque pédestres mais cela n’est vraiment pas le cas avec Didier. Il est déjà rendu à 9 ironmans – réalisé en 12:30 de moyenne. (il communique d’ailleurs tous ses temps ici).

Pourquoi 33? Pour Didier cela semble représenter sa limite qu’il souhaite repousser.
Un Ironman par jour, pendant trente-trois jours est le geste d’un guide qui veut réaliser une aventure à dimension surhumaine afin de démontrer le dépassement de l’être quelque soit son niveau de vie. Ce guide a besoin d’être bien soutenu, tout au long de ses 33 jours, autant par une bonne nutrition continue que par l’appui inconditionnel d’énergie humaine afin de maintenir son moral et son rythme et pour soutenir son courage. Cet appui doit exister et lui permettre de lui assurer non seulement une entière performance physique et mentale, mais la transmission du message que Didier Woloszyn veut transmettre, celui de l’activité physique pour tout le monde, du dépassement de soi qui chemine inévitablement par une volonté d’apprendre, une implication absolue dans son apprentissage et une franche détermination à réaliser ses rêves.

Vous pouvez suivre son iniative sur son site pse33.ca

header

1 commentaire
  1. En 2005 alors que j’étais invité à rendre hommage à Sébastien Laflamme, dans le cadre de l’ultradistance de Lévis, il me semble que le record guiness pour le plus grand nombre d’Ironman en 1a était 32, en calculant les doubles distances pour 2, les triples pour 3, les déca pour 10, etc…

    Ce serait à valider, mais pas impossible que ces (ou ses devrais-je dire) 33 représentent une nouvelle marque.

    Bravo pour cet exploit inspirant!