70.3 Bahreïn > Règne mis à bas pour Javier Gómez et Daniela Ryf

Ce matin, le Black Friday s’est prolongé en samedi noir pour Javier Gómez et Daniela Ryf. Lors du 70.3 de Bahreïn, ils ont tous les deux raté la triple couronne et le million de dollars qui allait avec. Après avoir mené en solo la natation, l’Espagnol a lâché trop de temps en vélo et franchi la ligne d’arrivée 4ème ; quant à la Suissesse, en manque de fraîcheur après Kona, elle n’avait pas sa vitesse habituelle en course à pied et finit 3ème. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas eu de petits arrangements entre amis pour leur permettre la victoire.

Si ces deux échecs constituent le fait marquant de cette course, il faudra néanmoins retenir aussi la performance des vainqueurs: la britannique Holly Lawrence  et le norvégien Kristian Blummenfelt qui a remporté l’épreuve pour sa première participation à un triathlon de distance Half et ce après une très belle année en World Triathlon Series (WTS).

Kristian Blummenfelt et Holly Lawrence au 70.3 de Bahreïn

Le premier Français est Arnaud Guilloux ; il décroche un beau top-10 avec une 9ème place.

Côté spectacle à distance, on peut regretter que le tracker ironman n’ait pas fonctionné. Mais il est maintenant opérationnel pour consulter les résultats.

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé